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Mes valeurs

Ces quatre valeurs sont toujours au cœur de mes interventions visant l’amélioration des habitudes alimentaires. Je privilégie le plaisir car il est un gage de succès et de maintien. Je m’allie à la simplicité car dans nos vies bien remplies, elle est une alliée incontournable. J’encourage l’adoption d’objectifs de changement réalistes qui améliorent le mieux-être; une sensation qui donne l’énergie et le goût de prendre soin de sa santé.

 

plaisir

simplicité

santé

mieux-être

Ma vision de la santé

 

Ma vision de la santé et des saines habitudes de vie embrasse le paradigme du Health at Every Size. Ce mouvement, appuyé par la science, encourage la mise en place d’actions concrètes qui apportent des effets bénéfiques sur la santé et le mieux-être peu importe le poids. On évite ainsi les détours par le contrôle du poids qui sont généralement cahoteux, infructueux et, trop souvent, dommageables pour la santé physique et psychologique. Il se peut que les changements que vous mettez en place vous amène à perdre du poids jusqu’à l’atteinte de votre poids naturel. Il se peut aussi que votre corps ne soit pas en mesure de vous offrir un poids différent, malgré les changements. Avec le Health at every size, on ne vise pas l’atteinte d’un poids précis mais plutôt l’amélioration des habitudes de vie, notamment la modification des attitudes et comportements alimentaires.

L’adoption d’une saine alimentation est une façon parmi d’autres d’améliorer vos habitudes de vie et votre santé. Lorsque vous décidez de vous donner les moyens de manger mieux, vous en ressentez fort probablement de réels bienfaits. Il se peut même que vous y preniez goût et que l’envie d’améliorer d’autres aspects de vos habitudes se fasse sentir. Et c’est tant mieux! On prend plaisir à cultiver de saines habitudes de vie!

Mon approche

 

Pour vous aider à manger mieux, j’utilise les principes de l’alimentation intuitive, une approche positive qui s’appuie notamment sur les sensations de faim et rassasiement et qui accorde une place de choix au plaisir et au mieux-être.

En lien avec le poids et l’image corporelle, je vous aide à découvrir une façon de vivre votre alimentation qui est agréable, sans danger et à l’opposé des diètes amaigrissantes. Mon approche en est une de saine gestion du poids qui ne vise pas à tout prix la perte de poids, qui tient compte du poids naturel et qui vous amène à réfléchir aux différents facteurs qui influencent votre poids et votre santé.

Voici les dix principes de l’alimentation intuitive, mis de l’avant par Evelyne Tribole et Elyse Resch et traduits par Karine Gravel, nutritionniste et docteur en nutrition

Pour vous accompagner tout au long de votre démarche d’amélioration de vos habitudes, je me sers de l’entretien motivationnel, une méthode non directive qui place le client au centre de l’intervention afin de renforcer sa motivation propre.

 

Mes connaissances et mon expérience sont à votre disposition pour vous guider à travers les différents changements que vous déciderez de mettre en place pour manger mieux, en toute simplicité.

 

Mes services sont personnalisés et basés sur la science. Voilà une recette gagnante pour cultiver de saines habitudes de vie et prendre plaisir à devenir un mangeur intuitif!

Dix principes de l'alimentation intuitive

1. Rejeter la mentalité des diètes amaigrissantes qui crée de faux espoirs
 
2. Honorer sa faim lorsqu’elle est modérée
 
3. Se permettre de manger tous les aliments souhaités
 
4. Cesser de catégoriser les aliments comme étant « bons » ou « mauvais »
 
5. Considérer sa sensation de rassasiement pour savoir quand cesser de manger
 
6. Découvrir la satisfaction et le plaisir de manger
 
7. Vivre ses émotions sans nécessairement utiliser la nourriture
 
8. Respecter son corps tel qu’il est au moment présent
 
9. Être physiquement actif par plaisir, et non pour perdre du poids
 
10. Honorer sa santé et ses papilles gustatives par ses aliments préférés